Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Rhodanien
29 septembre 2008

Match championnat 28/09/2008 (RCR vs Roche La Molière)

Et voilà on y est...      

      4 ans d'attente. 4 ans ou j'ai tout fait pour oublier que le rugby c'était foutu. La souffrance, les opérations, la rééducation... Tout ça est derrière moi maintenant... Nous avons donc rendez-vous en ce beau dimanche à 9h30... Merci la grasse matinée! Perso je suis pas fan de ces réveils musculaires matinaux. C'est bien pour donner un esprit de groupe à la limite, voir à bidouiller quelques combines. Mais voilà, y a souvent de la casse, et là encore, on n'y a pas échappé. Pauvre gone, il a mangé bon. Un moche coup d'pouce du destin pour me faire jouer 3° ligne...

     Revenons en au fait. L'avant match est toujours un moment que je déteste. On ne sait pas quoi dire, pas quoi faire. Je suis toujours dans mon monde, je parle peu dans ces cas là. Mais certains diront que l'Ipod vissé sur les oreilles, ca ne fait pas très "collectif".  Entre nous c'est pour cela que je ne serai jamais vraiment un possible capitaine. Je n'aime pas parler avant un match.

        Donc dimanche, grosse appréhension quand même. Comme beaucoup, la bidoche me travaille, c'est un signe. Mon bras va-t'il tenir, vais-je être ridicule, comme à ce match amical ou je ne suis jamais arrivé à mettre un pied devant l'autre (les lendemains d'entrainement sont toujours difficiles!)? Bon, remplaçant. J'en demandais pas tant. Je suis prévu comme suppléant de Quentin. Rachid est positionné en 7. mais pour lui c'est ramadan, il fait chaud, il ne s'autorise pas à boire. Et il n'a jamais joué 3° ligne. Le choix est quand même sensé. Je ne suis pas allé très souvent m'entrainer ces derniers temps, la cause aux vacances et aux repas de famille. Je donne à mon pote quelques conseils. Pas se cramer d'entrée, suivre le ballon en couvrant l'intérieur de son pote en 2° rideau, faire attention aux sorties de mêlées...

          Le match commence, c'est brouillon. J'm'y attendais. Amateur+nouvelles règles+arbitre de série "en fin de carrière" = cafouillis,+ tribunes qui gueulent.  En face, ils sont jeunes, ils courent de partout. Mon 10 applique exactement ce qu'il avait annoncé : il arrose derrière pour trouver le maillon faible. Ca marche pas mal. Petit à petit, nos adversaires prennent le dessus. Plus rapides que nous devant, leur 3° ligne intervient systématiquement dans la ligne et forcement, à un moment ça passe. Je suis rentré un peu avant le premier essai, remplaçant numériquement Quentin. Les entraineurs ont choisi de replacer Rachid en 4 et moi en 6. Je suis "à l'aise" sur le terrain, j'arrive à plaquer offensivement, et je récupère ou ralentit quelques balles dans les regroupements. C'est la mi-temps. Pas facile, on est mené 8-3, et on a eu chaud sur quelques coups. On voit pas la balle. En jouant systématiquement derrière, nous leurs tendons le bâton. Le gone Pierre rentre à droite. Sur le coup j'ai un peu peur pour lui. Pilier à 18 berges, c'est pas une sinécure. J'aurai dû m'en faire pour ses vis à vis. Il a été royal...

Donc, début de deuxième mi-temps. Coup d'envoi, haut juste ce qui faut. Grand bonheur pour moi, j'ai bouchonné le 3. Purée ça fait toujours son petit effet! La cartouchière n'est pas vide, ça rassure! Il faut aussi avouer que j'ai souffert en terme de coffre. Purée ça coure quand même assez (trop) vite!

Oui, je n'ai pas encore le foncier suffisant, mais je me suis rassuré en terme de combat et de défense. Bien sur ce n'étaient pas des foudres de guerre, mais quand même. Un bon tampon sur un coup d'envoi, un découpage en règle du 8...Mêmes les 3/4 y sont passé. Il y a beaucoup à faire d'un point de vue personnel. Mais comme ça je sais ou j'en suis, et surtout le bras a tenu. Et c'est le plus important...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
dans les photos de "saisons precedentes" la ou tu presente les joueurs la personne ou tu a mis un point d'interrogation c'est Daniel CHAVASSIEUX et oui 13 ans et je connait les vieux.<br /> jojo
Rugby Club Rhodanien
Publicité
Archives
Publicité