Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rugby Club Rhodanien
5 octobre 2008

Match Rhodia/ RCR (05/10/08)

     Ben voilà, on y est. Premier match à l'exterieur, que dis-je ZE derby! Bonne nouvelle, il fait beau. Nous sommes une bonne vingtaine, et une bonne partie de blessés a fait le (petit) déplacement. Preuve encore une fois que le groupe a un bon esprit.
     On a les crocs, les 10 premières minutes sont totalement à notre avantage. Capt'ain Dom ouvre la voie rapidement suite à une bonne prise en touche, couplée à un très bon groupé pénétrant. Qui a dit que l'équipe était d'abord performante derrière????Hein? Hein? 5 minutes plus tard, c'est Bibi qui se fait la malle sur une action similaire, mais cette fois l'arbitre refuse l'arbitre... Les boules que j'ai, là maintenant! Purée je marque un essai toutes les années bisextiles, il faut qu'on me le refuse! Soutien mordicus qu j'aplatis. Ce n'est pas le refus qui est gênant, mais c'est surtout qu'en menant 14-0, nos adversaires auraient vraiment eu la tête dans le sceau...C'est le rugby, il n'y a pas que les joueurs qui font les mauvais choix...
     Revenons donc à nos moutons. Ce qui a été énorme cette après-midi est sans aucun doute la défense. Un état d'esprit de guerrier, j'adore. La preuve? L'équipe a défendu becs et ongles sur sa ligne pendant 5 bonnes minutes, sans jamais craquer.

      Il y a du progrès dans tous les secteurs : Défense bien sûr, mais aussi gestion des temps fort, comme faibles, jeu au pied ect... Nous avons fait beaucoup moins d'en avant cette fois, et la ligne de 3/4 n'en a carrément pas fait! Bien sûr, il a y a du boulot de partout, notamment en ce qui concerne la touche, où nos annonces sont super prévisibles. Nous n'avons pas non utilisé nos combines, et les blocs, ça n'est pas encore ça.

      Autre point positif : tout le monde s'est défoncé. Les blessés ont serré les dents (Bibi, Quentin), les novices se sont pas posés de question. Sur ce match la notion de sacrifice a pas été une idée abstraite. la preuve? Le pack roussillonnais, malgré ses kilos en plus, a vraiment souffert dans le combat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rugby Club Rhodanien
Publicité
Archives
Publicité